Passer au contenu principal

Messages

Affichage des messages du mars, 2024

Tierra Whack: World Wide Whack

Du hip-hop plutôt expérimental, très économe en paroles et jouant plutôt sur l'intonation, la mélodie en germe, l'instrumental, la répétition, un peu comme une forme de musique électronique. Il y a plusieurs compositions prégnantes qui se gravent vite dans l'esprit. Ce qui manque à mon goût, c'est la maturité et la sagesse, mais ce ne sont pas des qualités qu'on irait chercher chez une artiste aussi jeune.

Douance: Monstre

Du rock emo dépénaillé, québécois et francophone, qui me rappelle la couche instrumentale des derniers albums de The Cure. Des morceaux bien réfléchis et muris joués et chantés avec une nonchalance qui en fait l'originalité.

Blur: Leisure

Mise en scène de petits drames quotidiens enveloppés d'un insolite pince-sans-rire on ne peut plus britannique. Plusieurs joyaux dans cette première offrande du groupe, qui remonte à la lointaine 1991.

France d'Amour : Le silence des roses

Hymnes à la force de l'émotion, chantés et joués d'une puissance authentique, surtout les premiers titres de l'album. Cette musique peut paraitre naïve à l'auditeur contemporain, mais la sicérité qu'on ressent dans presque chaque pièce en fait un classique à toute épreuve. Soit dit en passant, j'ai découvert l'album grâce à un article récent d'Urbania .